L'Abrivado des Bernacles

Créée en 1992 par Le comité de la Féria d'Arles et Jacques MAILHAN « L'ABRIVADO DES BERNACLES » est devenue au fil des ans, le rendez vous incontournable de tous les afeciouna de la région, le matin de la Cocarde d'Or.

 Longue d'environ 15 km, elle part après un déjeuner offert, vers 10 heures du mas des Bernacles sur la draille de Palunlongue entre Gimeaux et Saliers pour arriver vers midi aux arènes d'Arles pour un apéro également offert.

 Elle est suivie par une multitude de passionnés en calèches, en vélo ou même en courant pour les plus courageux. Après un périple camarguais, elle traverse la ville d'Arles en empruntant le pont de Trinquetaille, la rue Gambetta, le boulevard des Lices, le boulevard Emile Combes, la place Lamartine, la rue de la cavalerie pour arriver aux arènes.

 

Tout le long de son parcours les spectateurs se placent pour savourer ce moment privilégié de la tradition camarguaise.

C’est la seule « longue » à passer dans les rues d’Arles.

 

Nous remercions pour leur aide et participation :

 Jacques MAILHAN qui nous accueille le matin au mas des Bernacles pour le déjeuner et la présentation de la manade.

 La direction des Arènes d’Arles qui invitent la GARDOUNENCO pour animer la manifestation et nous accueillent aux Arènes pour l’apéritif.

 L’Union des Clubs Taurins Paul RICARD qui bien sur offre cet apéritif.

 La Mairie d’Arles, ses services techniques, la police municipale et l’ASVP pour leur aide technique et la sécurisation des principaux ronds point.

 Et enfin les clubs Taurins pour leur participation financière et leur présence pour la sécurisation des intersections tout au long du parcours, et nous les en remercions:

Les Andalouses, La Bandido de Moulès, Le club Taurin Ricard d'Arles, Lou Ferri, Le club Taurin Ricard de Raphèle, l’association Les Petits Arlésien.