ANDY YOUNES

Naissance à Arles le 30 mai 1997.

Tout jeune il assiste à une novillada de BLOHORN et en sort enchanté à tel point qu’en 2009 il décide d’entrer à

l’école taurine d’Arles.

14 août 2009 : première capéa à St Rémy de Provence ;

2010 : six capéas dont une aux arènes d’Arles. Durant l’hiver, le torero Thomas DUFAU l’invite pour des tentaderos avec des bêtes de “Los GALOS” ( propriété de Marie SARAH).

2011 : Une dizaine de capéas, il estoque son premier becerro de la ganadéria “Mari Carmen CAMACHO” chez ROUMANILLE .

En fi n de saison il rejoint l’école taurine de l’ancien matador Richard MILLIAN.

En 2012, le Maestro “Juan BAUTISTA” lui permet de se rendre plusieurs fois au campo pour s’entrainer.

En 2013, il torée une quinzaine de capeas avec succès et débute en novillada sans picador le 16 juin à Aire sur Adour ou il coupe deux oreilles aux “erales” des frères BATS. Durant

cette temporada il torée cinq autres novilladas.

2014 est une année de préparation avec le matador Gilles RAOUX qui le conseille. Le matador Juan BAUTISTA le fait tienter à ses côtés de nombreuses fois, puis entrainement au campo avec Sébastien CASTELLA et en Espagne avec César JIMENEZ. Il participe à 22 novilladas sans picador coupant de nombreux trophées et indultant “Pirata”, un novillo de la ganaderia “La PALUNA” dans les arènes de ST GILLES. Nouvel Apoderado

“Curro CARO.

C’est le 23 mai 2015 qu’il débute en novillada piquée à Nîmes, il coupe une oreille de chacun de ses novillos de la ganaderia de Parladé et remporte le trophée de la “Cape d’or”. En 2016 il fait 10 paséos dans les arènes de première catégorie et est le novillero qui coupe le plus d’oreilles dans ce type de ruedos.

La temporada 2017 le voit s’a rmer dans les arènes importantes coupant 20 oreilles et sortant sept fois par la grande porte.

Le 16 septembre, il prend l’alternative dans les arènes de Nîmes, le matador Juan BAUTISTA lui cédant le toro “Gavilan” de Nunez Del CUVILLO, Témoin Alejandro TALAVANTE, Andy coupe une oreille et deux au toro suivant. Il sort par la porte des consuls aux côtés de Juan BAUTISTA qui a coupé trois oreilles.

 

Apoderado : Simon CASAS Production, Représentant : Curro CARO.

Souhaitons au nouveau maestro Arlésien une belle temporada 2018.

 

Serge LOUIS