JUAN LEAL

Naissance le 27 octobre 1991, neveu du matador Paquito LEAL qui a fondé l’école taurine d’Arles en 1988 et cousin du matador Marco LEAL. Elève de l’école taurine Arlésienne il quitte la France pour l’Espagne ou après examen il entre à l’école taurine du matador EL JULI à Argandadel Rey (communauté de Madrid).

 

Repéré dans cette école par son apoderado actuel Maurice BERHO qui le reçoit dans les arènes de Rion-des-Landes pour une novillada sans picador il part ensuite à Séville ou il s’entraine dans la ganadéria Virgen Maria propriété de Jean-Marie RAYMOND.

 

Première novillada piquée aux arènes de Samadet le 20 mars 2011 devant des novillos de « Antonio Lopez GIBAGA » en compagnie de Thomas DUFAU et Fernando ADRIAN.

 

le 09 septembre 2011 il fait sa présentation dans les arènes d’Arles en novillada piquée et devant des novillos racés et exigeants de Robert MARGE, il effectue une vuelta et coupe unenoreille.

 

En 2012 il participe à 22 novilladas et coupe 23 oreilles. A Nîmes le 02 juin il gagne la cape d’or, enfin il termine cette année 2012 en toréant brillamment à Lima(Pérou) le 04 novembre en compagnie de Morenito de CANTA et Michelito LAGRAVERE.

 

Présentation aux arènes de Las Ventas (Madrid) le 05 mai 2013.

 

Il prend son alternative dans les arènes de Nîmes le 19 mai de la même année des mains de Sébastien CASTELLA au cours d’un mano à mano devant des toros de « Jandilla », »Garcigrande » et « Alcurrucen » et sort à hombros par la porte des consuls après avoir coupé trois oreilles.

 

Il termine cette année 2013 après avoir toréer cinq novilladas et six corridas pour un total de seize oreilles et une queue.

 

Ce 18 avril verra sa présentation comme matador de toros dans nos arènes, il sait que sa prestation sera très importante pour la suite de sa temporada et nul doute qu’il va tout faire face aux toros de « José Luis PEREDA » pour satisfaire son public.

 

Suerte MATADOR.

 

Serge LOUIS (2014)