MARCO LEAL - Matador de toros

Les dynasties taurines font partie de l’histoire taurine. A Arles il y eut les POULY, et aujourd’hui les ROMERO et les LEAL qui font intégralement partie de ces familles taurines.

 

Après Alain, Paquito et Frédéric, voici Marco LEAL qui sera sacré Matador de Toros lors de la première corrida de la féria de Pâques le vendredi 2 avril 2010.

 

Né à La Seyne sur Mer le 25 mai 1989, il tua son premier novillo en novillada « non piquée » à Aramon en l’an 2000. C’est à Arles qu’en 2006 il prend part à sa première novillada intégrale et, ce jour là le public remarqua ses connaissances techniques.

 

Les succès s’enchaîneront avec notamment des novillos de Hoyo de la Gitane et de Patrick Laugier. Le 4 août 2007 il subit une cornada à Riscle et le 6 avril 2008 il est au paséo de Fourques.

 

L’an passé il a fait sa présentation à Madrid.

 

Au terme de la saison 2009 il a participé à 17 novilladas, coupant 6 oreilles. Il a donc décidé de «franchir le Rubicon » et il sait que 2010 sera l’année de l’explosion de ses talents. Son apodérado Gonzalo Hernando a une absolue confiance en ses possibilités.

 

Il va rejoindre le clan des matadors de toros de notre pays.

 

On lui souhaite la plus totale suerte !

 

Jean-Claude DUFAU (2010)