VIVE LES RETROUVAILLES

Dans le cadre de la Féria 2012, un cartel permettra aux anciens de retrouver en piste des Maestros qui leurs rappelleront des moments de Toréo intenses et il convient de féliciter Luc et Marc JALABERT d’avoir permis ces retrouvailles.

 

Le chef de lidia sera Francisco Ruiz Miguel qui fit sa présentation à Arles le 21 septembre 1969, le cartel comprenait Antonio Ordonez et Angel Teruel

Après une carrière bien remplie, le maestro s’est retiré des ruedos et revient toujours aussi maestro pour notre plus grand plaisir.

 

Victor Mendes sera également présent et lui aussi a gardé sa profonde aficion.

 

El Fundi méritait bien d’être là aussi, lui qui a tout donné de sa présence dans nos arènes.

 

C’est donc bien trois authentiques Maestros qui fouleront à nouveau la piste d’Arles.

 

Tous les trois restent dans nos mémoires comme des lidiadors authentiques et c’est une bonne chose que la jeune génération d’aficionados les découvre pour comprendre que la tauromachie dans sa sincérité à toute sa place.

Voir les sitios de Francisco Ruiz Miguel, la puissance de Victor Mendez et la vista de El Fundi, ce sera comme un retour aux sources.

 

Il est bon que parfois nous ayons l’occasion de revenir aux émois et aux joies que nous avons éprouvés en voyant toréer ces aînés qui ont conservé intacte leur passion.

 

Il ne faut pas manquer ce moment qui devrait marquer notre Féria !

 

LES AMOUREUX DE LA PLAZA D ARLES

 

En tauromachie il arrive que des liens très forts se créent entre maestros et plazas. C’est le cas à Arles pour Victor Mendes et El Fundi.

L’un comme l’autre ont connu des succès majeurs dans notre amphithéâtre, succès dus à leur alégria.

 

El Fundi n’a jamais oublié qu’il trouva à Arles l’occasion de se révéler dans notre pays et Victor Mendez a toujours été sensible au charme de notre cité et n’a jamais oublié l’alégria de nos bodégas.

 

Tous deux auront à cœur de laisser un excellent souvenir !

 

Jean-Claude DUFAU (2012)