Toros de grande caste

On se souviendra longtemps de « Clavel Blanco » l’exemplaire exceptionnel sorti en 3ème position le 11 septembre 2009 lors de la corrida concours. Ce toro à la morphologie parfaite portait le fer de Maria Luisa Dominguez y Perez de Vargas et il manifesta une admirable bravoure lors des cinq rencontres avec la cavalerie. Un moment d’exception qui réjouit les aficionados présents. On avait retrouvé la caste du bicho authentique et l’on souhaitait que cela se renouvelle.

 

Et grâce à la volonté de Luc et Marc JALABERT, la prestigieuse devise flottera deux fois dans les arènes d’Arles. Un exemplaire lors de la corrida concours de la féria de pascale et un encierro complet pour celle du riz en septembre.

 

On ne peut que s’en réjouir.

 

La ganaderia fut fondée par Don Salvador Guardiola en 1946 qui la fit inscrire sous le nom Dona Maria Luisa Dominguez. Depuis 1993 elle est la propriété de Don Alfonso Guardiola Dominguez.

L’élevage a remporté de nombreux trophées dans les plazas importantes notamment à Séville, Mont de Marsan et Nimes. Et bien sûr le prix du meilleur toro de la corrida concours de la féria du riz revint à la ganaderia. Les succès ne sont pas usurpés mais au contraire pleinement mérités.

 

Alors bien sur on attend avec impatience la prestation de ces seigneurs de l’Arène en Arles.

 

Jean-Claude DUFAU (2010)