Le Comité de la Féria d'Arles

La bise soufflait dans les rues d'Arles en ce 16 Février 1965 tandis qu'un groupe d'amis se hâtait vers les locaux du Syndicats d'Initiative mis aimablement à leur disposition par Jean Héritier son Président.

La réunion prévue à 18 heures était la première du « Comité d'Organisation de la Féria de la Ville d'Arles » et son objet était la mise au point des diverses manifestations prévues pour la Féria d'Arles à Pâques 1965. Les participants se nommaient René Allègre, Louis Pagès, Théodore Meynaud, Marius Béziat, J-C Dufau et bien sur Achille et Pierre Pouly.

 

En vérité cette réunion avait été précédée quelques temps auparavant par une première prise de contact dans le bar Taurin du Nord Pinus en présence des représentants de la presse. Mr Achille Pouly avait lancé un appel en compagnie de Mr Etienne Fauchier afin de « former un Comité susceptible de meubler nos Fêtes de Pâques».

Le Comité de la Féria d'Arles était né.

 

Bien des années ont passé, l'équipe initiale s'est modifiée, des amis ont hélas disparu, mais l'esprit est resté le même. Depuis 1965, le Comité de la Féria composé uniquement de bénévoles, propose en marge des manifestations aux arènes des manifestations de rue, festives, populaires, gratuites et ouvertes à tous. Bien que les arènes soient la vitrine de la culture taurine (espagnole ou camarguaise), lieu où l'on vient fêter sa passion, les spectacles de rue (abrivado, bandido encierrro, …) en sont le complément indissociable. C'est par eux que notre culture se perpétue et se transmet de génération en génération.

PRESIDENT:

M. Serge LOUIS

TRESORIER:

M. Bruno ROSSI

TRESORIER ADJOINT:

M. Marc MONTAGNIER

SECRETAIRE:

M. Frédéric LOUIS

SECRETAIRE ADJOINT:

M. Jean-Luc FROMENT

ADMINISTRATEURS:

M. ANOUAR BALTI

M. Vincent BERNARDI

M. Gérard BONJEAN

M. Laurent DEYDIER

M. Sébastien HUILLET

M. Ali KODJA

M. Stéphane LOPES

M. Beranrd PLANTEVIN

M. Gilles REBOUL

M. Claude REY

M. Martin RODRIGUEZ

M. Jean-Pierre SOUCHON

M. Yannick VINCENT

M. Alain WELSCH

M. David WELSCH

 

ACOMPAGNATEUR DES PEÑAS:

M. Maurice

M. Bernard