Le trophée HOMMAGE A PIERRE POULY

Pierre BOUDIN dit POULY III (1890-1988) est d'abord connu comme "torero" dans le milieu tauromachique.

 

Il a reçu l'alternative en 1920 avant de poursuivre sa carrière comme rejoneador d'abord puis comme empresa des arènes d'Arles à partir de 1950 et pendant plus de 35 ans, créant en 1952 la première Feria de Pâques à Arles.

A Moulès en 2010, où il avait souhaité être enterré, c'est le résistant de la dernière guerre mondiale et l'ancien Maire d'Arles qui a été plus particulièrement honoré avec l'inauguration d'une rue qui portera désormais son nom dans le nouveau lotissement du village de Moulès.

Nombreux étaient ceux qui avaient répondu à l'invitation du Maire d'Arles et de Jacques Bachevallier, Adjoint délégué au village de Moulès; les élus bien sûr, les associations d'anciens combattants et de résistants et de nombreux représentants du milieu tauromachique et de la bouvine puisqu'il ne faut pas oublier que Pierre POULY fut aussi manadier. 

 

A cette occasion, Jacques Bachevallier, adjoint spécial à Moulès, à l'initiative du projet, le Comité de la Féria, le club taurin La Bandido de Moulès, et l'Estrambord Moulésien ont souhaité créer un trophée HOMMAGE A PIERRE POULY. Ce trophée comprend 2 capéas de qualification durant les fêtes votives de Moulès, se déroulant le dernier week-end d'Août, et une finale se déroulant lors de la Féria du Riz d'Arles.

 

Vous pourrez assister à la finale du trophée le dimanche de la Féria du Riz.